• L'electro et le tyros 4: le faire sonner comme un synthé ou une workstation! partie 1: les multipads.

    Lorsque j'ai pris possession de mon tyros 4, il y a presque 3 ans déjà (le temps passe vite!), J'ai toujours eu en filigrane la volonté farouche de le faire sonner comme un synthé de type Motif XF , Korg Kronos ou autre pointures, de types synthés/workstations.

    Le chemin n'a pas été simple: le tyros a été conçu autour de plusieurs arcs musicaux, certes, mais on sent que la volonté des ingénieurs a été de le placer dans une catégorie "classique-bal musette", propice à satisfaire une clientèle surtout âgée et friande de  types musicaux plus traditionnels.

    Mais comme je ne démords jamais d'une idée ( je suis un incorrigible têtu surtout dans ma passion), j'ai tout mis en œuvre pour tenter de limiter mes frustrations...

    Les multi pads sont mes (vos) amis!

    les multi pads, quézaco?

    Ce sont de petits extraits sonores, phrases musicales, boucles rythmiques, bruitages, arpèges livrés en user dans vos tyros qu'on peut déclencher facilement (il y en a 4) et de manière synchronisée, avec le jeu  d'un style. Et croyez le, c'est une source d'embellissement qui va rendre des compos moyennes en compos plus "pros", et ce très facilement.

    Il y en a un petit paquet, regroupés par familles, avec en nombre conséquent ce qui caractérise le T4, c'est à dire des voix de chœurs à foison style "shoo bee doo" etc ! et force est d'admettre que ça sonne sacrément bien!

    Cependant pour ce qui m’intéressait, l’électro, peu de multi pads d'usine dédiés...bien trop peu...

    Aussi mes recherches innombrables m'ont amenées à trouver gratuitement (et ce n'est rien de le préciser) à en récolter beaucoup, et de qualité pro, ce que je n'aurais jamais osé espérer, grâce à la générosité et à l'altruisme de certaines personnes qui n'hésitent pas à partager leur travail de manière désintéressée!!

    J'ai pu rassembler des dizaines de multi pads dédiés, avec des sonorités qui permettent ni plus ni moins de transfigurer un clavier "musette" en véritable synthé moderne!  arpeggios trance/dance, lignes de basses, nappes pulsantes, loops de batterie, SFX DJ etc etc...tout y est, facilement utilisable en plus et je le rappelle synchronisables avec vos styles adaptés.!

    Vous en rêviez? les voici compilés: dance, trance, dub, electro...

     

    MULTI PADS DANCE ELECTRO TRANCE

     

    Je mettrais prochainement quelques échantillons sonores pour que vous puissiez entendre ce que cela donne.

    Les multi pads sont donc un élément prépondérant dans élaboration de mes compos typées electro- Mais un autre élément va devoir se greffer également - Les styles!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:17

    Bonjour Fred,

     

    Merci pour ce pack que je télécharge illico pour tester. yes

    Musicalement.

     

    1. JLuc
    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:30

    Merci pour ta visite Jean luc!

    ici, sur mon blog, je prêche pour ma paroisse de l'electro! profitez en!

    Amitiés.

     

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:33

    J'avoue que je connais plutôt mal alors ça va être l'occasion ! cool

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 23:03

    bonsoir Mysterio alors aussi j'adore la dance et l'electro et j'ai telecharge le  pad mais est ce que ca va tourner avec le psr s 770 

    mystere Mysterio :)

    et bien merci je parcourerais le reste demain

    a +yes

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 07:53
    Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. ;)
    Merci de ta visite.
    Biz musicales.
    Mysterio.
    6
    Lundi 31 Août 2015 à 09:22

    bonjour Merci  je verrais bien encore un jour a attendre :))

    bonne journee a + 

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 15:05

    Coucou Thierry

    revisite et oui je parcours un encore ton bloghe

    parce que à l'époque le 30 aout 2015 je ne connaissais rien de rien sarcastic

    et me voilà un peu plus au courant

    donc merci pour les multipads

    je cherche toujours des pads qui sortent de l'ordinaire

    alors je vais tester les tiens

    bon vendredi et weekend

    Bisous JiJi

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 15:11

        Coucou Jiji!

        Tu auras très largement de quoi égayer tes morceaux, crois moi!!!yes

        Éclates toi bien avec ton PSR!cool

        Bizzzz.

        Mysterio FTS

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 15:50

    Oui ,c'est dommage je suis entrain d'ecouter ,comment faire un gros sons de synthe 

    mais je n'entend rien meme avec le casque c'est  pas çà

    J'avais des bonne enceintes ,elles  ont grilléà cause d'un probleme dans ma rue ,une surtension EDF

    des enceintes qui avaient 15 ans du bon matos sniff 

    tant pis ,merci je continue

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :